Mardi 23 avril à 20h, nous vous invitons à participer à la réunion publique « Stop galère ! » qui aura lieu à la salle Robert Barran, située rue du Bois de Châtres à Brétigny-sur-Orge.
Les usagères et usagers des transports subissent depuis plusieurs années une dégradation considérable des transports franciliens : baisse de l’offre, réduction des effectifs, dysfonctionnements à répétition, privatisation, etc.
Brétigny-sur-Orge n’est pas épargnée par les difficultés sur le réseau, particulièrement pour ce qui concerne le RER C. Suppression de trains, incidents d’exploitation, manque de conducteurs, indisponibilité du matériel et temps d’attente à rallonge… Les usagères et usagers n’en peuvent plus !
La démarche Stop galère !, initiée dès octobre 2022 par les groupes politiques de gauche et écologistes du Conseil régional, relaie les préoccupations des usagères et usagers des transports publics face à cette situation exceptionnelle. Afin de vous donner la parole, nous vous donnons rendez-vous pour une réunion publique :
Réunion publique Stop galère !
Mardi 23 avril à 20h
Salle Robert Barran
Rue du Bois de Châtres
91220 Brétigny-sur-Orge
Au cours de cette réunion publique, les associations d’usager⸱ères, les salarié⸱es des transports et commun et les élu⸱es du territoire dresseront un diagnostic de la situation et en analyseront les causes ainsi que les solutions qui peuvent être mises sur la table.
La réunion se déroulera en présence de :
➤ Philippe Juraver, conseiller régional la France insoumise et apparentés et administrateur d’Île-de-France Mobilités
➤ Hella Kribi-Romdhane , conseillère régionale du Pôle Écologiste
➤ Céline Malaisé, conseillère régionale et présidente du groupe Gauche Communiste, Ecologiste et Citoyenne