Circulations douces

Nous avons procédé en 2004 à un recensement complet des conditions de circulation douces dans Savigny-sur-Orge : état des trottoirs de toutes les rues. 80 personnes ont participé bénévolement à cette étude. Un rapport documenté a été remis aux élus et aux services techniques. Des améliorations ont été apportées suite à ce travail considérable.

En 2008, une mise à jour de ce rapport a été faite et remise également à la municipalité. Elles concernaient principalement le quartier de la Gare, les rues Marc-Sangnier et des Rossays.

Notre association continue d’exercer une vigilance sur les conditions de circulation des piétons, personnes à mobilité réduite (PMR), handicapés, poussettes.. Nous ne devons pas accepter que nos trottoirs soient constamment envahis par des véhicules en toute illégalité. Savigny doit rester une ville où il fait bon marcher…

Contributions d’Elan SE aux circulations douces

Elan Savigny Environnement a présenté des propositions en matière de déplacements dans le cadre du PLU. Vous les trouverez en pièce jointe. Bonne lecture.

En savoir plus »
 

A bicyclette

A nouveau cette année nous aurons l’impression que les rues de la capitale seront réservées au vélo. Le dimanche 7 juin 2015 se déroulera la convergence francilienne, grande parade ouverte à tous. Le lien ci-dessous vous permettra de trouver le point (...)

En savoir plus »
 

.

En savoir plus »
 

Les circulations douces (actions entreprises entre 2004 et 2008)

Étude complète : promotion des circulations douces à Savigny-sur-Orge (version de 2004) Mise à jour en 2008 de l’étude initiale de 2004 Historique des réunions organisées par l’association : Première réunion, 8 février 2004 Réunion publique du 8 (...)

En savoir plus »