Tramway T7

Le tramway T7 relie Villejuif à Athis-Mons. Longue de 11,2 km, la future ligne s’inscrit sur deux départements, le Val-de-Marne et l’Essonne. Elle traversera en un peu plus d’une demi-heure 10 communes : Villejuif (Louis-Aragon, terminus de la ligne 7 du métro), L’Haÿ-les-Roses, Vitry-sur-Seine, Chevilly-Larue, Thiais, Rungis, Paray-Vieille-Poste, Orly, Villeneuve-le-Roi et Athis-Mons (centre commercial). Les 18 stations seront desservies par un tramway toutes les 5 minutes en heure de pointe. La mise en service est prévue pour la fin de l’année 2013.
Le prolongement entre le centre commercial d’Athis-Mons et la gare de Juvisy-sur-Orge est prévu pour 2018.

NB : Logo de la rubrique extrait du site internet www.tramway7.fr (Orly sud).

Nouvelle étape pour le T7

Après le vote unanime des membres du conseil d’administration du STIF le 7 octobre dernier, le Conseil Départemental de l’Essonne a voté ce lundi 9 novembre, également à l’unanimité, la convention de financement du prolongement du T7 jusqu’à la gare de (...)

En savoir plus »
 

Le T7 avance.

Depuis notre information du 9 septembre dernier, le T7 a fait « un grand bond en avant » vers la gare de Juvisy. La pétition lancée par le collectif auquel nous appartenons a recueilli plus de 3 000 signatures en un temps record. Merci de votre (...)

En savoir plus »
 

Pourquoi soutenir le T7 ,

L’avis de Elan-Savigny Environnement sur le T7 (tramway sur la Nationale 7) Ce tramway répond à un besoin urgent : réduire les encombrements sur la Nationale 7 et desservir des bassins d’emploi : Rungis, Orly, Belle Epine, Cœur d’Orly, etc… en (...)

En savoir plus »
 

.

En savoir plus »
 

.

En savoir plus »
 

.

En savoir plus »