Chantier Peltier

Le chantier de matériaux de construction situé à l’angle du boulevard Aristide-Briand et de la rue des Poiriers, à l’origine commerce de proximité de vente aux individuels, était devenu un centre important de stockage et d’approvisionnement en matériaux de construction pour les entreprises de la région.

Or, l’espace restreint qui obligeait au stockage en hauteur, les dispersions de sables, et surtout la circulation intense de poids lourds, remorques, véhicules de chantiers, devenaient une réelle nuisance pour les riverains : bruit, pollution, dégradation et blocage de la voirie. Les très nombreuses actions des riverains envers la direction de l’établissement et la mairie ont abouti au départ de cette entreprise fin 2008. Elle n’avait pas sa place dans un centre ville, mais plutôt dans une zone d’activité adaptée.

CHANTIER PELTIER

15 mai 2009 : courrier à M. AGNOLA à la conclusion de cette affaire. 19 décembre 2007 : courrier à destination de M. Le Député-Maire pour lui signaler les nuisances occasionnées par les Chantiers (...)

En savoir plus »