Terrain "Cantoni"

Depuis de très longues années, au 87 rue des Prés Saint Martin, le terrain ayant appartenu à la société Cantoni est dans un état déplorable et squatté. L’association a interpelé oralement la municipalité sur les mesures qu’elle comptait prendre pour éviter la dégradation de ce lieu, source de nuisances pour les riverains. La réponse apportée ("c’est un terrain privé, on y peut rien") nous est apparue insuffisante ; aussi, notre vigilance a redoublé.

Et les logements collectifs ?

En septembre 2012, la SCI "Les Jardins de Savigny" obtenait un permis de construire au 87, rue des Prés-Saint-Martin (ex-terrain "Cantoni") pour l’édification de 54 logements : 32 logements collectifs et 22 logements individuels (voir la (...)

En savoir plus »
 

Doit-on appeler cela une dépollution ?

Les travaux en vue de la construction de 54 logements sont en cours sur les anciens terrains "Cantoni". Dans un premier temps, nous pouvons constater la démolition des bâtiments avec en particulier un tri des matériaux. Une opération de dépollution (...)

En savoir plus »
 

LES HAP DU TERRAIN "CANTONI"

Rédigée en avril 2011 par les services du ministère de l’Écologie, la fiche Basol (base de données sur les sites et sols pollués appelant à une action des pouvoirs publics à titre préventif ou curatif) mentionne la présence : de métaux lourds dans les (...)

En savoir plus »
 

Le point sur la situation en 2012

Depuis de très longues années, au 87 rue des Prés Saint Martin, le terrain ayant appartenu à la société Cantoni est dans un état déplorable et squatté. L’association a interpelé oralement la municipalité sur les mesures qu’elle comptait prendre pour éviter (...)

En savoir plus »
 

Nos actions

La réponse émanant de la mairie n’étant pas satisfaisante quant à la pollution environnementale du terrain des consorts Cantoni, une lettre est adressée à l’Établissement public foncier d’Ile-de-France à qui la municipalité a confié la "charge (...)

En savoir plus »