RER-C

La ligne C draine quotidiennement plus 550 000 voyageurs et est saturée depuis plusieurs décennies. Nombreux saviniens l’emprutent notamment en direction de Paris et de Versailles pour ce rendre à leur travail, évitant ainsi l’usage d’un véhicule individuel forcément plus polluant. L’association ELAN Savigny Envrionnement, suit avec attention ses évolutions et rencontre régulièrement ses acteurs et ses décideurs.


Et toujours au plus près de l’actualité sur la question avec Tangentielle 8 et CIRCULE

RER C : Travaux 2014-2020

SNCF RÉSEAU : On ne vous dit pas tout ! Peut-être avez-vous reçu dans votre boite aux lettres le programme des travaux pilotés par la SNCF sur le RER C, programme que vous trouverez en pièce jointe. Ces travaux vont s’étaler du lundi 30 octobre au (...)

En savoir plus »
 

Moins de trains aux heures de pointe

L’incendie du Poste des Ardoines, en juillet 2014, avait conduit la SNCF a réduire -provisoirement- à 8 trains aux heures de pointe le nombre de trains qui desservaient Savigny, au lieu de 12 trains auparavant. Le Poste des Ardoines a été remis en (...)

En savoir plus »
 

AG Association des Usagers des Transports 2017

Comme tous les ans, nous nous sommes rendus à l’assemblée générale de l’Association des Usagers des Transports qui s’est tenue ce 22 avril dernier. Vous trouverez ci-joint le compte-rendu établi par une (...)

En savoir plus »
 

Notre gare

Nos liens avec les associations CIRCULE (association d’usagers de la ligne C) et la FCDE (Fédération des Circulations Douces en Essonne) nous amènent régulièrement à rencontrer la Direction des services de la SNCF. Vous trouverez en pièce jointe notre (...)

En savoir plus »
 

Autoroute Ferroviaire Atlantique avril 2015

Le Secrétaire d’État aux Transports Alain Vidalies vient de déclarer ce 30 avril 2015 sur les ondes de la radio France Bleu Gascogne que le gouvernement renonce à l’autoroute ferroviaire entre Dourges (Pas-de-Calais) et Tarnos (Landes). Cette (...)

En savoir plus »
 

Ministère de l’Écologie

Voici la réponse que nous venons de recevoir du Chef de Cabinet de Madame la Ministre de l’Écologie au sujet du passage de l’Autoroute Ferroviaire Atlantique sur les voies du RER C. Nous avons nullement l’intention de lâcher la pression sur ce (...)

En savoir plus »
 

Le Conseil Général et l’AFA

En juillet 2014, le Conseil Général s’est engagé en faveur de l’Autoroute Ferroviaire Atlantique, mais sous certaines conditions. En pièce jointe, voici la lettre adressée au Président de la Commission (...)

En savoir plus »
 

Le Sénat et l’Autoroute Ferroviaire Atlantique

Voici la lettre de soutien que nous venons de recevoir de Madame Claire-Lise Campion, Sénatrice de l’Essonne, Conseillère Générale, au sujet de l’Autoroute Ferroviaire Atlantique.

En savoir plus »
 

Autoroute Ferroviaire Atlantique SNCF

Ainsi que nous vous l’indiquions en décembre 2014, le projet d’Autoroute Ferroviaire Atlantique emprunterait une partie des voies du RER C. Nous ne pouvons accepter un tel projet en l’état. Nous avons écrit à Monsieur Guillaume Pépy , Président de la (...)

En savoir plus »
 

Autoroute Ferroviaire Atlantique

Voici en pièce jointe la position prise cet été par notre association au sujet du projet d’Autoroute Ferroviaire Atlantique qui devrait relier Lille à Bayonne. Cette autoroute emprunterait les voies du RER C à partir de Villeneuve-le-Roi. La SNCF a (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20