Cinéma Excelsior

Alors que les complexes multisalles sont déshumanisants, la présence d’un pôle culturel de proximité en plein centre ville accessible à pied et en transport en commun est le bienvenu. M. Chemcham propriétaire du cinéma l’Excelsior s’est engagé dans un très ambitieux projet de rénovation en vue de créer un véritable espace de loisirs.

En plein brouillard

Nous avons profité de la séance habituelle des voeux pour rappeler à nos élus leurs promesses de campagne au sujet du plus vieux cinéma privé de la région, installé dans notre ville depuis 1935, mais malheureusement fermé depuis de trop nombreuses (...)

En savoir plus »
 

Rencontre ave M. CHEMCHAM (janvier 2011)

Un cinéma confortable et de qualité est un atout pour une ville. Il permet aux habitants de voir des films récents sans avoir à prendre leur voiture pour se rendre dans les villes voisines, mieux loties en lieux de distraction et de culture. (...)

En savoir plus »
 

Demande de soutien au cinéma Excelsior

En janvier 2008, l’association s’inquiète du sort d’un des plus anciens cinémas de l’Essonne. Un courrier est adressé à Jean MARSAUDON, député maire de Savigny-sur-Orge, et à Michel BERSON, président du conseil général de (...)

En savoir plus »