Civisme - Élections

Notre Association rencontre régulièrement le commissaire de police à propos d’actions de civisme et de respect des droits des piétons, PMR, handicapés, poussettes : véhicules en stationnement sur les espaces piétons, nécessité de sanctionner les excès de vitesse mettant en danger la vie des piétons, vélos, notamment sur les axes à forte densité de circulation (quartier de la Gare, boulevard Aristide-Briand, boulevard Henri-Dunant, avenue Carnot, etc).

Environnement & Elections départementales 2015

Ainsi que cela avait été réalisé par le passé, Élan Savigny Environnement a soumis aux différents candidats aux élections départementales dans notre canton (soit les villes de Morangis, Savigny et Wissous) un certain nombre de dossiers impactant notre (...)

En savoir plus »
 

.

En savoir plus »
 

Un rendez-vous avec le commissaire de police ?

Depuis 2009, les commissaires de police se succèdent. Ils n’habitent pas la commune et ils ne restent en poste que très peu de temps... Alors que nous avions jadis régulièrement rencontrés les forces de l’ordre, les dernières demandes de rendez-vous (...)

En savoir plus »
 

Rencontre avec le proviseur du lycée Jean-Baptiste-Corot

L’association est allée à la rencontre de Stéphane du CREST, proviseur du lycée Jean-Baptiste-Corot le 31 mai 2008. Nous avons abordé la question du lycée et de son environnement d’une manière étendue. Il ressort de ce rendez-vous l’impérieuse nécessité (...)

En savoir plus »