La page de admin

Ne développons pas l’aérien n’importe comment

Les Gouvernements, les uns après les autres, annoncent leur volonté de faire redémarrer l’économie au plus vite. Mais sous quelle forme ? Comme avant cette pandémie qui a mis à terre l’économie mondiale ? Au risque de revoir sous peu ce fichu virus revenir au plus vite. Il est temps de remettre en bon ordre de marche la planète. L’écologie, la santé, la protection de l’environnement doivent être au centre de nos réflexions. Ne laissons pas les Etats remettre en marche comme avant en soutenant massivement (...)

En savoir plus »
 

Non à l’austérité ferroviaire

Plutôt que de remettre en cause notre civilisation, rudement mise à mal par ce virus, les Etats voudraient rapidement enclencher un retour fulgurant à la croissance sans tirer les conséquences de nos actions passées qui nous ont conduit au point où nous en sommes actuellement. En particulier un dérèglement climatique impressionnant qui pourrait à terme mener l’Homme à disparaître ! Rien que cela. Et nous apprenons que notre Gouvernement voudrait reporter à plus tard les travaux ferroviaires (...)

En savoir plus »
 

Orly pas entièrement fermé

A grand renfort d’annonces, nous avons appris que l’’aéroport d’Orly est normalement fermé à tout trafic commercial à compter du 1er avril. Néanmoins, le couvre-feu sera certainement mis à mal par les vols sanitaires et gouvernementaux. Ne soyez donc pas surpris si notre commune est survolée après 23 h 30.

En savoir plus »