Assemblée générale 2012

La dernière AG a eu lieu le samedi 21 avril 2012. Elle a été suivie d’une première conférence sur le Plan local d’urbanisme (PLU) en présence de Denis MAZODIER, président d’Essonne nature environnement (ENE), association à laquelle Élan - Savigny Environnement adhère.

Étaient présentes 54 familles adhérentes ainsi que des personnalités civiles, associatives et politiques locales. Étaient absentes représentées 109 familles adhérentes. Le quorum ayant été atteint, l’AG a pu se tenir valablement.

En préambule, il a été rappelé que, conformément à ses statuts, l’association est apolitique. Quelles que soient les pressions de la municipalité pour empêcher la tenue de ses réunions et de son AG, l’association poursuit ses actions dans le cadre fixé par ses statuts.

Ont été votés à l’unanimité : le rapport moral d’activité 2011-2012, le rapport financier 2011, la cotisation 2013, le renouvellement du conseil d’administration, les principaux projets pour 2012-2013, deux motions.

Pièces jointes :

  • Compte-rendu de l’AG 2012,
  • Diaporama présenté au cours de l’AG 2012.

Suite à la tenue de son assemblée générale, l’association Élan - Savigny Environnement a fait l’objet d’une longue mise en cause de sa légitimité de la part de Madame le Maire lors du conseil municipal du 26 mars 2012. Plusieurs personnes présentes sont en mesure de relater très précisément les propos qui ont été tenus.

Scandalisé, le conseil d’administration se réserve le droit de donner une suite à cette affaire et répondra à Madame le Maire en temps utile. Il rappelle ici l’article 1 des statuts de l’association : "Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 ayant pour titre : Élan - Savigny Environnement. L’Association est non confessionnelle et apolitique. Ses membres sont tenus de respecter les opinions de chacun en accord avec la loi".

Pièces jointes :

  • Intervention in extenso de Madame le Maire lors du conseil municipal du 26 mars 2012,
  • Intervention de Madame le Maire lors du conseil municipal du 26 mars 2012. Version officielle extraite du Registre des délibérations du conseil municipal (pp. 26-27) - on peut y constater des passages retirés et des ajouts de paragraphes non dits lors de la séance,
  • Lettre réponse du conseil d’administration, cosignée par tous les administrateurs, en date du 15 mai 2012, adressée en RAR à Madame le Maire, en envoi simple aux conseillers municipaux, à Madame la Députée, à différentes personnalités.