Travaux sur les pistes d’Orly

Dans le cadre de la préparation des futurs travaux à entreprendre sur la piste n°3 (piste 08/26) Aéroport de Paris nous a présenté le 5 janvier dernier deux scénarios pour lesquels nous attendons quelques sérieuses précisions. Si nous avons enregistré avec satisfaction que 2018 sera bien une année "blanche" ADP a présenté deux scénarios :
- des travaux uniquement en 2019, qui pourraient durer jusqu’à 18 semaines. La période restant à déterminer (de mai à septembre ou bien de juillet à novembre).
- des travaux programmés sur 2019 (14 semaines de juillet à octobre) et sur 2020 (13 semaines au printemps ou à l’été 2020). Après cette présentation aux associations, ADP devrait maintenant présenter ces scénarios aux élus avant de nous faire part du programme définitif. Pour notre part, il n’est nullement question d’accepter des travaux sur 2 ans, ce qui serait par ailleurs contraire aux engagements de la Direction d’ADP. A ce sujet vous trouverez en pièce jointe notre dernier courrier au nouveau Directeur de l’aéroport d’Orly. ADP nous avait informé de son projet de devoir fermer la N7 la nuit afin de renforcer le pont supportant la piste n°3, mais sans nous préciser le début et la durée de ces travaux ; l’article ci-joint du Parisien a surpris, même des élus.