Rencontre ave M. CHEMCHAM (janvier 2011)

Un cinéma confortable et de qualité est un atout pour une ville. Il permet aux habitants de voir des films récents sans avoir à prendre leur voiture pour se rendre dans les villes voisines, mieux loties en lieux de distraction et de culture.

L’association s’est donc intéressée au cinéma Excelsior dès que sa fermeture a été apprise en raison d’importants travaux de rénovation. La réouverture de ce cinéma a été prévue fin 2009, ensuite reportée à 2010... pour ensuite être annoncée pour plus tard en 2011…

Le 20 janvier 2011, le propriétaire du cinéma Excelsior, M. CHEMCHAM, a été rencontré. De nombreux adhérents et amis se posent des questions sur les travaux qui n’en finissent pas… Il nous a expliqué qu’il avait subi de nombreux contretemps dus à des malfaçons dans la construction, donc procès, recours contre les entreprises, et retards considérables. C’est regrettable pour lui, mais surtout pour la ville, dont les 37 500 habitants mériteraient un cinéma local. Il semble que les actions soient en voie de trouver une solution cette année. Cet établissement offrira 3 salles dont une grande salle, un accueil avec restauration rapide, une salle de réunion, en résumé le genre de lieu de convivialité qui manque cruellement à Savigny-sur-Orge. Espérons que 2011 sera l’année du cinéma pour les Saviniens…