Impact socio-économique d’Orly

Le 17 novembre dernier, deux administrateurs d’Elan-Savigny Environnement ont été invités par Aéroport de Paris à un groupe de travail, en compagnie du Président du Collectif Alertes Nuisances Aériennes, afin d’établir les critères devant figurer dans un cahier des charges de l’impact des aéroports. Malgré le délai très court pour établir ce cahier des charges, nous avons fourni un document relativement complet que vous pouvez consulter ci-joint (courrier à M. Mereyde Propositions cahier des charges).

Une réponse d’ADP nous a été faite le 20 décembre, limitant les critères à l’emploi et aux modes d’accès aux aéroports (lettre : ADP 20122016 Impacts Orly).

Les aspects environnementaux, bruit, pollution, la dépréciation immobilière, l’inégalité environnementale, la dégradation des conditions sociétales, de la santé publique, n’étant pas retenus par ADP, nous avons considéré que ce cahier des charges serait à minima et que votre association ne pourrait en aucune manière cautionner ce projet (lettre : Réponse à M. Mereyde Cahier des charges 06012017).