Orly début des survols

Depuis ce lundi 18 juillet 2016, le survol de notre ville a débuté un peu après 7 heures. 6 semaines de nuisances !!!! Il faudra beaucoup de patience. Nous avons reçu une réponse en date du 12 juillet de Monsieur Augustin de ROMANET, PDG d’Aéroport de Paris. Vous trouverez ce courrier en annexe, ainsi que notre propre courrier en date du 14 mai 2016, adressé à 37 élus et responsables des autorités aéroportuaires. Chacun pourra faire son opinion à la lecture de cette lettre d’Aéroport de Paris, mais pour notre part voilà ce que nous en pensons :

Deux mois après notre courrier, le président du Groupe ADP nous répond. C’est mieux que d’autres responsables et élus qui n’ont pas (encore) trouvé le temps de le faire.

Cette lettre ne vous apprendra rien de nouveau. Le tract que nous avons distribué dans toute la ville l‘a déjà dit, et même un peu plus. ADP écrit que la durée des travaux a été limitée à 6 semaines au lieu de 12, mais ne mentionne pas que le même scénario va se reproduire tous les étés jusqu’en 2019.

Deux paragraphes plus loin, nous lisons que le bruit et la qualité de l’air sont étroitement surveillés. Espérons qu’une information « fiable et transparente » nous annoncera bientôt des résultats convaincants.

Autre sujet : le Couvre-feu : Une précision : la règle du couvre-feu, soit de 23 h 30 à 6 h 00, (donc une durée de 6 h 30) va continuer à s’appliquer pendant les travaux, ce qui est très heureux.

Mais notre association, au sein du Collectif de la Convergence Associative contre les Nuisances Aériennes (lequel regroupe directement 174 associations, et 500 autres indirectement) et avec l’appui de l’association AVEVY milite pour un allongement de la plage du couvre-feu de 23 h 00 à 6 h 30, soit une durée de 7 h 30.