Pourquoi soutenir le T7 ,

L’avis de Elan-Savigny Environnement sur le T7 (tramway sur la Nationale 7)

Ce tramway répond à un besoin urgent : réduire les encombrements sur la Nationale 7 et desservir des bassins d’emploi : Rungis, Orly, Belle Epine, Cœur d’Orly, etc… en offrant une alternative à la voiture individuelle. Il couvre aujourd’hui un trajet allant de Villejuif-Louis Aragon (Métro) à Athis-Mons (au niveau du supermarché).

Comme il n’est pas concevable que son terminus reste fixé à Athis-Mons, la question qui se pose est celle de la poursuite de son trajet. Notre association pense que ce tramway n’est ni de gauche ni de droite et qu’il ne doit pas faire l’objet de luttes politiciennes. Nous sommes d’avis que ce T7 doit descendre vers la gare de Juvisy, pôle multimodal dont la rénovation est programmée, et assurer la correspondance avec les lignes C et D du RER. Il passerait en souterrain sous le parc de la Mairie de Juvisy. Nous regrettons que des polémiques remettent en cause et risquent de retarder fortement (voire même d’entraîner son abandon) un projet d’intérêt général, financé, objet d’un Débat Public, approuvé en Enquête Publique, validé par le Gouvernement, la Région et le Département, et qui serait très utile aux habitants de toute la région. A noter : Ce T7 est un transport en commun intéressant également pour Savigny-sur-Orge : non seulement pour les habitants des secteurs Est touchant Juvisy, mais également pour tous les voyageurs devant se rendre dans les secteurs se trouvant sur son trajet vers Paris en prenant le train à Savigny et en changeant à Juvisy.

Les transports publics sont, paraît-il, une priorité : nous demandons que ce projet soit maintenu « sur ses rails » et que les travaux de descente vers Juvisy Gare commencent bien comme prévu en 2016.

Vous pouvez signer en ligne la pétition pour le prolongement du T7 :

www.petitions24.net/le-t7-po...

Ci-joint le tract pour le T7.