Nouveaux survols

A la suite d’un atterrissage qui s’est terminé dans l’herbe en bout de piste ce lundi 16 février 2015, nous avons alerté nos adhérents sur les risques encourus. La piste n°2 a été longuement utilisée pour le décollage, alors qu’il s’agit d’une piste de secours. Cela démontre que cette piste pourrait être utilisée intensément normalement à l’avenir. Voici le texte adressé à nos adhérents :

Cher(e)s Adhérent(e)s,

Depuis le début de l’après-midi, notre ville est survolée de façon intense et inhabituelle pour une raison toute simple : un Airbus A330 de la compagnie Air-Algérie, en provenance d’Alger, après un atterrissage normal, ... a fini sa course embourbé dans l’herbe en bout de piste.

Les passagers sont sains et saufs.

Par mesure de sécurité la piste d’atterrissage a été fermée.

Malheureusement, il faudra plusieurs heures pour sortir l’avion de cette mauvaise passe.

Les avions qui nous survolent utilisent la piste n°2, dont l’usage, jusqu’à ce jour est exceptionnelle, mais cela démontre qu’un usage intensif pourrait se concrétiser à l’avenir. Nous devons et restons très vigilants.

Nous avons écrit à la Maison de l’Environnement d’Orly pour signifier notre étonnement de constater que le téléphone est aux abonnés absents, et qu’il aurait suffit d’enregistrer un message informant de la situation très particulière qui a conduit à un survol de certaines villes dont la nôtre.

En pièce jointe, voici une "photo" de tous les avions qui nous survolent depuis cet après-midi vers 15 heures environ.

Le conseil d’administration.