Transition Énergétique

Chers adhérents, La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets est un projet coordonné par 5 organismes partenaires. Ce projet est cofinancé par le programme LIFE+ de la Commission européenne, et co-financé par l’ADEME. C’est un évènement récurrent qui dure une semaine chaque année, et qui a lieu en 2014 du 22 au 30 novembre. Son objectif est de promouvoir la mise en oeuvre d’actions de sensibilisation à la gestion durable des ressources et des déchets. Elle encourage les autorités publiques, entreprises privées, société civile ainsi que les citoyens à s’impliquer. Dans ce cadre, votre association Elan-Savigny Environnement organise une action de sensibilisation des citoyens au tri des déchets le dimanche 23 novembre, place Davout, de 10 à 13 heures. Vous pourrez ainsi venir vérifier avec nous vos connaissances en matière de tri des déchets, nous nous référerons aux consignes de tri du SIREDOM mises à disposition sur le site de la CALPE.

Par ailleurs, vous trouverez ci-joint le questionnaire sur la transition énergétique que nous citoyens, nous devons prendre en compte. Cette enquête est un préliminaire à une action informative, de sensibilisation et de mise en oeuvre que nous lançons en 2015.

Vous pourrez en retirer des versions papier ce dimanche, à l’atelier sur le tri des déchets, et en profiter pour en parler avec nous. Si vous voulez y répondre, le critiquer, apporter des suggestions et/ou des compléments, nous sommes à votre écoute. Nous vous remercions grandement par avance de votre présence dimanche à l’atelier tri des déchets et de votre réponse au questionnaire, et vous assurons de notre considération.

Voici le projet de questionnaire en pièce jointe. Le Conseil d’Administration