Les travaux, enfin ! (2012)

Mars 2012 : Au début de l’assemblée générale de l’association, la présidente a reçu un message excusant l’absence de dernière minute de Madame la Députée Françoise BRIAND qui souhaitait annoncer aux adhérents le déblocage de sa réserve parlementaire pour financer notamment les travaux de la station de traitement des odeurs. Depuis plusieurs années, le SIAHVY est confronté à des problèmes d’odeurs à proximité du regard des vannes situé en amont du siphon permettant le passage du réseau d’assainissement sous l’Yvette. L’association avait alors alerté le président Daniel SIROT des nuisances olfactives engendrées par la non réfection de cette installation. Le diagnostic a été effectué en novembre 2010. Coût global de la création d’une station : 107 640 €, en partie financé par des subventions et la parlementaire.

Fin mars 2012, une lettre du président du SIAHVY informe que la société Lyonnaise des Eaux a été mandatée pour effectuer les travaux à compter du 2 avril 2012 en principe, pour environ 3 mois (cliquez ici)

Janvier 2012 : Lors de ses voeux, Madame Briand a annoncé que la commission des finances a autorisé le financement de la station de traitement des odeurs via une partie de sa réserve parlementaire. A suivre...