Imbroglio dans le dossier des nuisances olfactives de Grand-Vaux (2011)

En mars, le SIAHVY adresse une copie du dossier de demande de subvention concernant la réalisation d’une unité de traitement des odeurs au site 2 de Savigny-sur-Orge qu’il envoie également aux députés Françoise Briand et Guy Malherbe, au titre de leur réserve parlementaire.

Figure dans ledit dossier : un état des lieux, une analyse des odeurs, le dispositif proposé afin de juguler les nuisances, le plan de financement.

En septembre, lors du forum des associations, Mme Briand informe le conseil d’administration qu’elle a souscrit favorablement à la demande du SIAHVY, mais que, depuis, elle n’a aucune nouvelle. Elan - Savigny Environnement relance donc le SIAHVY.

La réponse est rapide. Le dossier est en cours de finalisation, les travaux sont envisagés pour fin 2011, début 2012, sur une période de 3 mois.

Or, depuis, un véritable imbroglio a retardé ces travaux : le président du syndicat a transmis la même demande de subvention aux députés. La commission des finances a refusé le dossier au motif que les requêtes étaient identiques... Les travaux ont donc été repoussés en attendant que Madame Briand obtienne satisfaction.