L’association reçue par le STIF (février 2012)

La Lettre ouverte à Jean-Vincent Placé a retenu l’attention des responsables de la division Tramway Sud du STIF. Ils nous ont aussitôt proposé une réunion afin de nous présenter la ligne et son insertion dans la commune tout en nous informant que la municipalité refusait d’en organiser une !
Élan - Savigny Environnement et 3R (Riverains de la rue des Rossays) ont donc été reçues, le 9 février 2012, pendant près de 3 heures dans une ambiance constructive mais purement formelle puisque le tracé actuel est quasi définitif avec une station optionnelle à Savigny-sur-Orge.
Toutefois, l’étude du prolongement du TTME vers Versailles est confirmée. Le STIF espère faire coïncider les travaux du tronçon Massy-Évry à ceux de Massy-Versailles. Les cheminements piétonniers à moins de 500 mètres et la desserte des lycées par les stations à proximité ont été spécialement étudiés pour notre rencontre. Enfin, le STIF est ouvert à toutes nos propositions relatives aux circulations douces et aux rabattements « bus ». Une prochaine rencontre a donc été envisagée. Un compte-rendu de cette réunion sera publié prochainement.